Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Morgan Stanley est "super enthousiaste" grâce à la solidité de son portefeuille de transactions
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les accords, les changements réglementaires et le contexte dans les paragraphes 3 à 12) par Tatiana Bautzer et Manya Saini

Le directeur général de Morgan Stanley, Ted Pick, a déclaré aux investisseurs mardi qu'il s'attendait à ce que la banque de Wall Street ait une fin de trimestre solide après que les annonces de tarifs douaniers américains aient interrompu l'activité en avril.

"Je suis super enthousiaste au sujet des entreprises", a déclaré Ted Pick lors d'une conférence financière annuelle organisée par sa banque. Les transactions et le calendrier des marchés de capitaux se redressent, tandis que les discussions sur les transactions sont restées stables et sont devenues plus actives dans certains domaines, a-t-il ajouté.

Morgan Stanley est le souscripteur principal de l'introduction en bourse de la société de technologie financière Chime, qui devrait être clôturée dans le courant de la semaine et lever jusqu'à 832 millions de dollars.

La banque a également dirigé les introductions en bourse de Hinge Health, qui a levé 437,3 millions de dollars, et de la société de technologie marketing MNTN, qui a levé 187,2 millions de dollars, en mai.

"Nous avons connu une volatilité tarifaire maximale au cours de la première moitié du trimestre", a-t-il déclaré, ajoutant que les transactions ont été interrompues en avril et pendant une partie du mois de mai. Cette situation a évolué au cours des dernières semaines.

En ce qui concerne les fusions et acquisitions, Morgan Stanley a conseillé la société financière TJC dans la vente de Silvus Technologies à Motorola pour 5 milliards de dollars et AT&T dans l'acquisition, pour 5,75 milliards de dollars, des activités de Lumen Technologies dans le domaine de la fibre optique grand public.

Ted Pick a également cité le rôle de la banque en tant que conseiller du comité spécial du conseil d'administration de Toyota sur la proposition de privatisation de l'entreprise.

Le directeur général de Morgan Stanley a déclaré que des changements dans le cadre réglementaire bancaire seraient les bienvenus, et que si les règles de calcul du ratio de levier supplémentaire, connu sous le nom de SLR, étaient modifiées, la banque pourrait être en mesure d'analyser des acquisitions potentielles.

Ted Pick a été l'un des directeurs généraux les plus optimistes pendant la période de volatilité des marchés qui a suivi l'annonce des droits de douane. Lors de la présentation des bénéfices du premier trimestre en avril, il a déclaré qu'il était "prudemment optimiste sur le fait que nous n'entrerons pas en récession".

Morgan Stanley a fait état d'un chiffre d'affaires record pour le négoce d'actions au premier trimestre, avec un bond de 45 % par rapport à l'année précédente. Ted Pick a pris la direction de la banque il y a un an et demi et, le mois dernier, il est devenu président du conseil d'administration après le départ de l'ancien président-directeur général, James Gorman.

Au cours de son mandat, James Gorman avait fait de Morgan Stanley un géant de la gestion de patrimoine, augmentant les bénéfices de la banque et rendant les résultats plus prévisibles.

En mars dernier, Morgan Stanley a commencé à licencier 2 000 employés , soit environ 3 % de ses effectifs mondiaux, afin d'améliorer son efficacité opérationnelle. La banque a suivi les décisions de ses rivales de Wall Street de supprimer des emplois pour se préparer à une éventuelle récession.

Valeurs associées

144,870 USD NYSE +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients regardent des poupées Labubu dans un magasin Pop Mart à Shanghai, le 11 juin 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:47 

    La police de Shanghaï a démantelé en juillet un groupe criminel qui fabriquait et vendait des peluches Labubu de contrefaçon, arrêtant huit personnes et saisissant 5.000 jouets d'une valeur de 1,7 million de dollars, ont rapporté mardi soir les médias d'État locaux. ... Lire la suite

  • Léon Marchand célèbre sa victoire et son record du monde en demi-finale du 200 m quatre nages lors des Championnats du monde à Singapour, le 30 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:41 

    Un an après son triomphe aux Jeux de Paris, Léon Marchand a encore marqué de son empreinte la natation mondiale en pulvérisant le record du monde sur 200 m quatre nages, mercredi dès les demi-finales des Championnats du monde de Singapour. Marchand a signé un temps ... Lire la suite

  • Un camion des pompiers espagnols lors d'une opération de pompage pour lutter contre les feux de forêt près de Caminomorisco, dans le nord-ouest du pays, dans la nuit du 29 au 30 juillet 2025 ( UME / Handout )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:24 

    Des étendues de forêts calcinées, encore parcourues par des flammes: les pompiers portugais et espagnols restent mercredi en alerte maximale pour tenter de contenir les feux de forêt qui ravagent la péninsule ibérique depuis plusieurs jours. Au Portugal, sept feux ... Lire la suite

  • Le Portugal lutte contre plusieurs feux de forêt
    information fournie par AFP Video 30.07.2025 16:23 

    Des centaines de pompiers restaient mobilisés mercredi au Portugal pour combattre des feux de forêt qui font rage depuis des jours dans le nord et le centre du pays, malgré une accalmie observée mercredi matin, selon la protection civile.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...