Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Morgan Stanley est "super enthousiaste" grâce à la solidité de son portefeuille de transactions
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les accords, les changements réglementaires et le contexte dans les paragraphes 3 à 12) par Tatiana Bautzer et Manya Saini

Le directeur général de Morgan Stanley, Ted Pick, a déclaré aux investisseurs mardi qu'il s'attendait à ce que la banque de Wall Street ait une fin de trimestre solide après que les annonces de tarifs douaniers américains aient interrompu l'activité en avril.

"Je suis super enthousiaste au sujet des entreprises", a déclaré Ted Pick lors d'une conférence financière annuelle organisée par sa banque. Les transactions et le calendrier des marchés de capitaux se redressent, tandis que les discussions sur les transactions sont restées stables et sont devenues plus actives dans certains domaines, a-t-il ajouté.

Morgan Stanley est le souscripteur principal de l'introduction en bourse de la société de technologie financière Chime, qui devrait être clôturée dans le courant de la semaine et lever jusqu'à 832 millions de dollars.

La banque a également dirigé les introductions en bourse de Hinge Health, qui a levé 437,3 millions de dollars, et de la société de technologie marketing MNTN, qui a levé 187,2 millions de dollars, en mai.

"Nous avons connu une volatilité tarifaire maximale au cours de la première moitié du trimestre", a-t-il déclaré, ajoutant que les transactions ont été interrompues en avril et pendant une partie du mois de mai. Cette situation a évolué au cours des dernières semaines.

En ce qui concerne les fusions et acquisitions, Morgan Stanley a conseillé la société financière TJC dans la vente de Silvus Technologies à Motorola pour 5 milliards de dollars et AT&T dans l'acquisition, pour 5,75 milliards de dollars, des activités de Lumen Technologies dans le domaine de la fibre optique grand public.

Ted Pick a également cité le rôle de la banque en tant que conseiller du comité spécial du conseil d'administration de Toyota sur la proposition de privatisation de l'entreprise.

Le directeur général de Morgan Stanley a déclaré que des changements dans le cadre réglementaire bancaire seraient les bienvenus, et que si les règles de calcul du ratio de levier supplémentaire, connu sous le nom de SLR, étaient modifiées, la banque pourrait être en mesure d'analyser des acquisitions potentielles.

Ted Pick a été l'un des directeurs généraux les plus optimistes pendant la période de volatilité des marchés qui a suivi l'annonce des droits de douane. Lors de la présentation des bénéfices du premier trimestre en avril, il a déclaré qu'il était "prudemment optimiste sur le fait que nous n'entrerons pas en récession".

Morgan Stanley a fait état d'un chiffre d'affaires record pour le négoce d'actions au premier trimestre, avec un bond de 45 % par rapport à l'année précédente. Ted Pick a pris la direction de la banque il y a un an et demi et, le mois dernier, il est devenu président du conseil d'administration après le départ de l'ancien président-directeur général, James Gorman.

Au cours de son mandat, James Gorman avait fait de Morgan Stanley un géant de la gestion de patrimoine, augmentant les bénéfices de la banque et rendant les résultats plus prévisibles.

En mars dernier, Morgan Stanley a commencé à licencier 2 000 employés , soit environ 3 % de ses effectifs mondiaux, afin d'améliorer son efficacité opérationnelle. La banque a suivi les décisions de ses rivales de Wall Street de supprimer des emplois pour se préparer à une éventuelle récession.

Valeurs associées

161,670 USD NYSE -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...